Comment Lancer un Blog?

Donc, vous voulez créer votre propre blog ? Bonne idée ! Mais, la question primaire c’est d’où commencer ? Il y a tellement d’informations sur le Web, et tout le monde vous dit de faire des choses différentes. C’est trop déroutant !

La meilleure façon de commencer un blog est par l’établissement de relations. C’est un processus qui vient naturellement avec les blogs et qui peut ouvrir une porte pour vous de faire de l’argent avec votre site Web. Une autre raison pour laquelle les blogs fonctionnent, c’est que peu importe le sujet, vos lecteurs ne s’attendent pas à ce que vous sachiez tout sur un sujet. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour réussir à bloguer. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’être un ancien entraîneur-chef de la NFL pour commencer un blog sur le football professionnel. Vous n’avez pas besoin d’être un chef autorisé pour commencer un blog alimentaire. Si vous aimez la nourriture, cette passion se manifestera à travers votre blog et attirera des gens aux vues similaires !

Cependant, la passion est un bon début, mais vous avez besoin de quelque chose d’autre pour réussir: un GUIDE.

Étape 1 : Choisissez le nom du blog

Une fois que vous connaissez le sujet par lequel vous êtes passionnés, vous devez choisir un bon nom de blog. Si vous ne pouvez pas décider sur quoi bloguer, ces trois choses pourraient vous aider à trouver un grand sujet juste pour vous:

 

  1. Loisirs et intérêts

Qu’aimez-vous faire dans votre temps libre? Recueillir des choses, suivre une équipe sportive, cuisiner ou voyager ? Voilà quelques exemples classiques. Cependant, si vous avez un passe-temps bizarre, cela pourrait être un sujet de blog parfait. Ne l’excluez pas ! Rappelez-vous, vous pouvez vous connecter avec un public global sur Internet, donc si vous voulez trouver des gens qui partagent vos passe-temps, pensez globalement.

 

  1. Défis de la vie

Bonnes ou mauvaises, les expériences de vie nous enseignent des leçons et fournissent des connaissances aux autres désireux d’écouter. Partager vos défis, les hauts et les bas, peut inspirer et éduquer les autres… peut-être même sauver leurs vies!

 

  1. Votre histoire personnelle

Il s’agit d’un blog qui raconte votre histoire au fil du temps. Si vous avez 40 ans, vous pourriez probablement raconter assez d’histoires pour écrire plus de 100 articles. Vous pourriez même avoir seulement 18 ans, mais avoir une histoire personnelle puissante avec beaucoup à partager. Certains blogueurs aiment ce type de blog parce qu’ils peuvent parler d’une variété de sujets.

Étape 2 : Obtenez l’hébergement du site

Un hébergement est la façon dont vos fichierssont stockés et comment d’autres vous trouvent quand ils tapent le nom de blog. Un hôte de blog est nécessaire d’avoir un blog. L’autre chose que votre blog doit avoir est un logiciel. Par exemple : WordPress, l’un des logiciels les plus fortement recommandés.

Étape 3: Concevez votre blog

Maintenant, vous êtes prêt à créer un mot de passe pour votre blog. Une fois que vous faites cela, vous pouvez choisir un modèle de conception gratuit pour votre blog (qui peut facilement être changé plus tard à tout moment). Créez votre propre blog qui correspond à votre style personnel, et avec un blog WordPress, vous pouvez créer un site Web qui semble unique – comme vous! Cela peut être fait en quelques clics. Les mises en page de conception WordPress sont appelées « Thèmes ». Quel que soit le thème que vous choisissez, il contrôlera tous les éléments visuels de votre blog.

Étape 4: Publier votre premier article !

Retour en haut